mardi 1 novembre 2011

Analyse des mesures d'urgences et la réaction des gouvernements

Analyse des mesures d'urgence

L'éruption la plus grosse que la terre ait connue est certainement celle qui a fait le plus de victimes et c'est aussi selon moi celle qui a eu le moins de précautions. Car il y a 200 ans, je ne suis pas certain mais j'en suis presque convaincu qu'il n'y avait aucun instrument de mesure de tremblements de terre volcanique. Donc sa m'amène à dire qu'ils n'étaient probablement pas prêts comme nous pourrions l'être aujourd'hui.

En voici une preuve : Photo prise 09/19/2011
Copyright Getty Images
Oui, c'est vrai, vous en avez probablement entendu parler car c'est vraiment le cas. Le volcan Tambora en Indonésie est passé de 5 à 200 tremblements volcaniques en un mois, les autorités envisagent le pire alors ils ont sonné l'alerte 3 sur un maximum de 4. Il y même des gens qui vivent bien en dehors de la zone de danger qui font leur bagages et emmènent leurs objets de valeurs pour aller plus loin, chez des amis ou de la famille sur l'île de Sumbawa. Les autorités on eu beaucoup de problèmes à faire retourner les paysans au travail et leurs enfants à l'école. Les gens ont peur de 1815, mais il y a quand même des gens qui attendent que
 les soldats viennent les chercher, après avoir entendu tous les effets que le volcan a causé dans le passé, ils ne veulent pas perdre leurs récoltes et surtout moins ils ne veulent pas mourir de faim.


Analyse de la réaction des gouvernements

N'ayant encore aucune certitude sur la réactions des gouvernements je vais ramener la réaction qu'ils ont eu il y a un mois. Les gouvernements ont bien réagis et ont fait évacué que certaines places qui sont en danger et non l'île au complet, ce qui est bien c'est qu'ils n'ont pas trop réagi, ils ont juste bien fait. Ils ont pris de bonnes mesures et de bons plans jusqu’à maintenant, ce que je veut dire c'est que il y a des chances que le volcan entre encore en éruption nous en sommes jamais sûr à 100% donc à partir de là nous pourrons bel et bien savoir si leur jugement était correct ou non. Sinon je crois que les autorités de l'île de Sumbawa se débrouillent bien, bien sûr je base mon jugement sur les évènement récents ne sachant aucunement ce qui s'est passé en 1815.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire